Ce projet consiste en la refonte de l'exposition permanente Faune et Flore du Parc de Rouelles au Havre, destinée à durer une vingtaine d'années.
En collaboration avec la CODAH (soumissionnaire de l'appel d'offre et désormais Le Havre Seine Métropole), la Société Normande du Paysage (pour nous accompagner dans le contenu de l'exposition car spécialistes de la faune et flore en Normandie), et de l'agence de communication BDSA, nous avons conçu, agencé et aménagé un espace ludique et pédagogique afin de présenter la faune et la flore présentes dans le Parc de Rouelles.
Alternant informations, activités, interactivité et découvertes, cette exposition, aussi bien destinée aux enfants qu'aux adultes, permet de découvrir le parc sous un autre jour, en donnant matière à s'attarder sur ses petits détails.
Tous les supports utilisés sont des matières brutes, naturelles, ou des matériaux recyclés et/ou recyclables. Concernant le bois intégré à la scénographie, il ne s'agit que d'espèces locales et présentes sur le parc (bouleau, châtaignier, pin) afin d'être au plus proche du sujet traité.
Tous les aspects de cette mise en scène ont donc été pensés dans un souci de cohérence. Le dynamisme et l'attractivité de cet endroit viennent alors finaliser le tout, proposant une "expérience visiteur" intégrale.